Partenaires

Outre un groupe de personnalités qualifiées des secteurs de l’art et de la mode qui l’accompagnent au sein d’un comité consultatif le projet du Domaine des Oseraies s’inscrit dans un réseau de partenaires, certains naturels et anciens, d’autres plus récents.

L’Institut Français de la Mode, à la création duquel Didier Grumbach a participé en 1986, dont il est resté le doyen, est un partenaire central. Rencontre annuelle des anciens élèves, séminaires de formation, workshops d’enseignants, sont déjà accueillis à Faverolles.

Les Alumni, anciens élèves de l’Institut Français de la Mode, avec lesquels un partenariat étroit a été établi en 2020.

Fédérations et Associations dans lesquelles Didier Grumbach a joué un rôle : la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l’Association des Amis du Centre Georges Pompidou, tout comme l’Association de la villa Noailles qui organise depuis 1985 le Festival de Mode, Photographie et d’accessoires de Mode à Hyères.

Administrations territoriales : l’Académie d’Orléans-Tours a signé en 2018 une convention de partenariat culturel pour encadrer les visites de scolaires au Domaine des Oseraies. La Région Centre, le département d’Eure-et-Loire et la commune de Faverolles sont également des partenaires privilégiés pour enraciner la collection dans le tissu social local.